Suivi nutritionnel pré-conception, grossesse & allaitement

 

Concevoir, porter puis allaiter un enfant c'est l'aimer dès le premier instant. Avant, pendant et après votre grossesse, l'alimentation est une des façons de prendre soin de vous et de votre bébé, de lui offrir le meilleur.

A chacune de ces étapes, je vous apporte mon expertise de "maman diététicienne". Des conseils bienveillants et un suivi nutritionnel adapté pour vivre pleinement ces moments précieux de votre vie de femme.

 

 

 

Les recommandations en terme de diversification alimentaires ont changé depuis 2019 sans que les pratiques soient actualisées. C'est pour cette raison que je vous propose un accompagnement individualisé, afin de débuter sereinement l'introduction des aliments complémentaires chez l'enfant de 4 à 6 mois et de répondre au mieux à ses besoins, quel que soit la méthode de diversification que vous souhaitez entreprendre.

Diversification alimentaire

 

La DME

 

Membre de différents réseaux pluridisciplinaires, je suis formée pour vous accompagner dans la mise en place de l'alimentation autonome chez votre enfant. Au travers d'ateliers en groupe ou de consultations personnalisées, je réponds à vos questions et vous apporte un soutien de qualité. Je vous assure ainsi un cadre sécuritaire et serein pour vous et votre enfant. En favorisant l'autonomie alimentaire de votre enfant, vous partagerez rapidement les repas en famille avec votre tout-petit et vous lui permettrez dès 6 mois d'explorer une multitude de sensations nouvelles avec la nourriture.

 

Suivi nutritionnel du bambin à l'adolescent

 

 

 

Quelle que soit la méthode de diversification choisie, j'apporte mon soutien à l'enfant qui grandit pour que sa relation à la nourriture soit sereine et lui donne les meilleures armes pour traverser tous les âges vers l'adulte qu'il sera. De l'enfance à l'adolescent, j'aide les "petits mangeurs", les "enfants sélectifs à table" ou les enfants présentant des troubles de l'oralité, pour les aider à construire des habitudes alimentaires adaptées à leur besoins, en faisant grandir leur plaisir de manger.

 

Les enfants sélectifs

 

Beaucoup de parents rencontrent des problématiques à table lorsque l'enfant semble manger peu. Je vous apporte des outils et conseils personnalisés pour permettre à votre enfant d'avoir une croissance optimale, lui permettant de grandir sereinement et sans pression autour de son alimentation. Qu'il soit sélectif sur un ou plusieurs groupes d'aliments, qu'il refuse certaines textures, ou qu'il refuse complètement les morceaux, je m'adapte à son environnement et à ses gouts pour trouver ensemble des solutions et retrouver des temps de repas familiaux agréables et sereins pour tous.

 

 

 

En collaboration avec le réseau pédiatrique 974, je mets à disposition des enfants tous les outils nécessaires pour les accompagner, avec leur famille, vers une alimentation saine, variée et équilibrée. En prenant compte des habitudes et préférences alimentaires familiales, je vous aide à faire du temps de repas partagé, un vrai moment de plaisir mais aussi de bien être, pour permettre à toute la fratrie une bonne croissance staturo-pondérale et un épanouissement personnel complet.

L'obésité infantile